Étude de Cas #2

Création d'un système de génération de leads (lead magnet)

 Création de site internet vitrine

Email Marketing

etude-de-cas-generation-prospects (1).jpeg

Notre Client

  • Type : Services professionnels

  • Catégorie : Construction & Aménagement Haut de Gamme

  • Budget : 20 000 Euros

  • Location : France & Europe

Le client évolue sur un marché de niche ultra-spécialisé et travaille sur des projets haut-de-gamme pouvant se chiffrer jusqu’a plusieurs millions d’euros, rendant donc difficile la recherche et l’acquisition de nouveaux clients et prospects via les canaux promotionnels traditionnels (ex : réseaux sociaux, publicité en ligne).

 

Le client n’ayant pas d’équipe marketing ni de stratégie digitale, nous avons élaboré une stratégie complète ainsi qu’un plan d’action simple et efficace, pouvant être exécuté par nos services ou par le client même en fonction de ses resources. 

Challenge : Trouver des prospects pour un client évoluant dans une niche ultra-spécialisée ne pouvant pas faire appel aux moyens publicitaires digitaux courants tels que Google Ads ou LinkedIn Ads.

Nos Solutions

Challenge #1 : Problème de positionnement

Positionnement de l’entreprise et offre non-adaptée au marché et a la clientèle actuelle du client

→ Solution : Refonte complète du branding et repositionnement de l’entreprise autour de 4 pôles d’activités afin de clarifier son offre et de rendre sa communication plus efficace vis-à-vis de leurs différents segments de clients.

Challenge #2 : Site web obsolète
Le site web de l’entreprise ne s’affichait pas sur les appareils mobiles (responsif) et n’était pas traduit en Anglais (30% de la clientèle du client étant internationale).

→ Solution : Refonte complète du site sur Wordpress, rédaction et traduction du contenu du site, et optimisation SEO dans le but d’obtenir du trafic naturel gratuit sur des mots clés pertinents.

Challenge #3 : Méthode de prospection non-efficace
Hormis le bouche-à-oreille, le client n’avait aucun moyen de communication efficace afin de prospecter et n’avait aucune stratégie de communication définie.

→ Solution : Création d’une newsletter mensuelle et prospection active de clients qualifiées via différentes plateformes spécialisées. Création de campagnes publicitaires sur Google Ads afin de convertir les visiteurs en prospects.

Résultats

  • Augmentation du trafic organique du site de +146% dès le premier mois 

  • Augmentation du nombre d'abonnés sur LinkedIn de +89% sur 12 mois

  • Obtention de 5 rendez-vous clients mensuels