Étude de Cas #5

Gestion de Campagnes publicitaires Amazon Ads

& Optimisation de listing produit

smart-phone-online-shopping-woman-hand (1).jpeg

Notre Client

  • Type : e-commerce

  • Catégorie : Sport

  • Budget : 15 000 euros annuel

  • Locations : France, Europe, Amérique du Nord

Le client évolue sur un marche de niche dans le domaine du sport, et commercialise des produits haut de gamme. Obtenant des ventes régulièrement et étant profitable sur la marketplace, le client n’avait jamais optimisé ses listings produits ou ses campagnes publicitaires, perdant peu a peu des parts de marchés au profit de nouveaux concurrents.

Challenge : Regagner les parts de marchés perdues tout en conservant un ROAS minimum de x8.

Nos Solutions

Solution #1 : Optimisation des fiches produits

→ Le client ayant un budget limité, nous avons optimisés les descriptions, les titres et les mots clés des 15 produits les plus populaires de son catalogue produit, lui permettant une visibilité accrue sur ses meilleures vendeurs.

Solution #2 : Optimisation de la boutique Amazon (Amazon Store)

→ Restructuration de la boutique Amazon et création de sections spéciales telles que “Meilleures Ventes”, “Sélection du Mois”, et autres pages dédiées à des promotions spécifiques (ex : Fête des pères, etc.)

Solution #3 : Restructuration des campagnes publicitaires Amazon Ads

→ Les campagnes publicitaires ciblant tous les pays, nous avons segmentés les campagnes afin de cibler par zone géographique, nous permettant un meilleur contrôle sur les dépenses et les performances.

Solution #4 : Création de campagnes manuelles

→ Les campagnes actuelles étant toutes des campagnes automatiques (gérées par Amazon), nous avons créés des campagnes manuelles nous donnant plus de contrôle sur les mots clés, les enchères et les placements de produits.

Solution #5 : Création de campagnes pub ASIN

→ Ce type de campagne nous permet de cibler les concurrents directs et indirects de notre client, afin de promouvoir les produits de nos clients sur celui de ses concurrents d’augmenter la visibilité et la part de marche de notre client.

Solution #6 : Création de fiches produit A+
(Amazon Enhanced Brand Content)

→ Le contenu A+ permet aux vendeurs Amazon d’optimiser leurs fiches produits avec des visuels, des vidéos et des descriptions détaillées. Nous avons donc optimiser les 5 produits les plus populaires de notre client afin d'obtenir plus de ventes.

Résultats

  • Augmentation du trafic naturel sur les fiches produits de +61%

  • Augmentation des ventes de +53%

  • Augmentation du ROAS de +217%